Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STAR WARS jeu de rôle D6
18 janvier 2012

bipode TR-TT

1444344970images (1)

 Le TR-TT clone est conduit par un seul homme, assis sur un siège en hauteur, qui se charge aussi bien du maniement de l'engin que des systèmes offensifs, en l'occurrence un blaster à répétition assez puissant pour faucher les droïdes de combat. Bien que le pilote soit très exposé au feu ennemi, le gain de poids retiré de l'absence de tout cockpit blindé permet au véhicule d'atteindre une vitesse élevée, ce qui lui donne assez d'avantage pour remplir sa mission première : reconnaître le terrain en éclaireur afin de communiquer toute information vitale au reste du groupe, composé généralement de lourds et puissants RT-TT
 De plus, ses deux "pattes" en duracier terminées par de puissantes griffes lui permettent de traverser les terrains les plus escarpés et normalement interdits aux véhicules plus lourds et moins agiles. 

 En tant que véhicule de reconnaissance chargé de renseigner le gros de la troupe, le TR-TT clone est doté d'un équipement de détection et de communication aussi moderne que performant. Plusieurs antennes de communication longue portée, couplées à un scanner de terrain, permettent ainsi à l'engin de renseigner efficacement l'état-major en place sur l'environnement tactique et naturel. Les pilotes de TR-TT sont également équipés d'une version modifiée du casque de l'armure, comprenant une version évoluée du comlink

Très rapidement, chaque légion de l'armée clone de la république s'est équipée avec ces appareils de reconnaissance très performants, surtout dans les environnements difficiles et où l'envoi de véhicules aériens était absolument impossible pour diverses raisons, autant naturelles que tactiques. 

 

Publicité
Publicité
18 janvier 2012

Wookie

wookiewar


Les Wookies sont de grand bipèdes à fourrure dépassant couramment les deux mètres de haut. Ils sont originaires de la planète Kashyyyk et n'ont que très peu de communautés en dehors de leur monde natal. Capables de vivre plusieurs siècles, les Wookies possèdent, entres autres, de remarquables capacités de récupération, et sont capables de survivre à des blessures très graves. Ils sont également dotés de longues griffes rétractiles, qu'ils utilisent principalement pour s'accrocher à la végétation dense de Kashyyyk. Leur honneur leur interdit cependant formellement d'utiliser ces griffes comme armes lors d'un combat. On peut facilement imaginer le formidable adversaire que serait un wookie doté d'un honneur "moindre". Pour le combat, les Wookies utilisent soit des lames ryyks, soit leurs fameuses arbalètes lasers, spécialité des Wookies et qu'on ne retrouve que dans leurs mains. 

Leur monde est une véritable jungle d'arbres géants, appelés arbres wroshyrs où les prédateurs et même les plantes sont de plus en plus dangereux au fur et à mesure que l'on descend vers le sol, dont personne n'est jamais revenu d'ailleurs. Les Wookies vivent dans des cités arboricoles construites sur les wroshyrs et si, extérieurement, leurs villes peuvent sembler primitives, elles sont en fait parfaitement intégrées à leur monde et dotées de la technologie la plus moderne.

Bien que la plupart des Wookies comprennent le Basic, seul certains sont capables de le parler, la plupart des représentants de cette espèce étant limités par leurs organes de communications particuliers. Les Wookies parlent entre eux leur langage, le Shyriiwook, un dialecte très complexe à maîtriser pour les autres races, en raison du mélange de feulements, rugissements, gestes et autres bruits nécessaires à son usage. La structure sociale des Wookies accorde une grande place à la famille, aux rites initiatiques, et rejettent en masse le matérialisme.

15 février 2012

Bulletin ral-l00-7 C’est Bella Miransi qui vous

glob

 

Bulletin ral-l00-7

 

C’est Bella Miransi qui vous parle pour galaxie-com, qui vous donne l’info, toute l’info, la vraie.

Aujourd’hui un avis de recherche à été lancé contre un yacht nommé le ferryboat liner. D’après notre enquête il s’agirait du vaisseau privé du sénateur Bail Organa. Ce dernier n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

Le vaisseau serait aux mains de terroristes et aurait été vu pour la dernière fois au alentour de Kashyyyk. L’armée s’organise, des recherches efficaces vont être menées et l’empereur nous promet de nommer prochainement un seigneur de guerre chargeait de les coordonner.

Et tout de suite nous écoutons cantina band, une musique de john williams.  

Cantina band 9 hours 59 minutes 59 seconds

 

15 février 2012

Bulletin 0EN-CAJ-C Les enquêteurs démentent la

glob

Bulletin 0EN-CAJ-C

 

Les enquêteurs démentent la rumeur d’un l’attentat terroriste responsable de explosion de la super antenne de télécommunication de coruscant, l’inspecteur responsable de l’enquête : « toutes les preuves démontrent une surchauffe des turbines d’alimentation. C’est une baisse de tension des circuits de refroidissement du à la surconsommation énergétique qui est la cause de la surchauffe ». Face à ce problème l’empire confirme la nécessité d’une prise en main ferme du contrôle de la consommation énergétique sur Coruscant.

Bella Miransi pour galaxie-info, l’info toute l’info et la vraie !

16 février 2012

bulletin 00K-200-0 Il y a quelques minutes,

glob

bulletin 00K-200-0

Il y a quelques minutes, devant l’assemblée galactique, notre dévoué empereur nous dévoilait le nom du premier grand moff, Willuff Tarkin. Parmi les missions qui lui seront incombés il aura à charge de rétablir au plus vite la sécurité dans des secteurs prioritaires et  mettre en place un bureau de la sécurité impériale, garantissant à nous, citoyens, le havre de paix dont nous rêvons.

S’était Bella Miransi pour mes auditeurs adorés et Galaxie-info, l’info, toute l’info … la vraie !

Publicité
Publicité
14 septembre 2011

Tion Medon

tion-medon

 

Tion Medon est un grand Utapaun. Sur Utapau, deux espèces vivaient en un semblant de paix : les petits Utapauns et les grands, nommés Pau'an ou "Anciens", pour leur extrême longévité. De par sa longévité, Tion Medon a toujours dirigé le port de Pau City à partir du moment où il avait commencé une carrière administrative pour le conseil d'Utapau. Pau City était remarquable pour son architecture dans une crevasse, mais c'était aussi la capitale et comme toutes capitales qui se respectent, le commerce de ville à ville nécessitait un astroport bien entretenu pour alimenter quotidiennement les Utapauns en produits de premières nécessités. Tion Medon, en s'occupant de l'astroport de la capitale, a fini par devenir un non-humain plus influent que le conseil d'Utapaun lui-même. Il connait chaque fournisseur personnellement, veille à ce que ces derniers ne manquent de rien le temps de leur repos. Il passe lui-même les contrats avec les plus gros commerçants du systèmes d'Utapau, etc. Cette influence grandissante était aussi due au fait que Tion Medon était le descendant du grand Tiom Medon, unificateur de la culture et du monde d'Utapau. Il avait donc déjà la fibre d'un homme politique.

Une à deux années après que Grievous se soit emparé d'Utapau, les forces dela Républiquevinrent à être représentées par un seul homme : un Général Jedi du nom d'Obi-Wan Kenobi. Tion Medon, ravi de pouvoir enfin prendre sa revanche sur les Séparatistes, dit au Jedi que Grievous était dans les niveaux supérieurs et qu'une armée de droïdes se cachait au dixième étage. Kenobi, en retour, dit à l'administrateur du port qu'il était temps de se mettre à la résistance contre les droïdes. Il relaya ce message aux résistants de la planète, notamment aux valeureux pilotes des chasseurs P-38. De plus, deux sections d'assaut de clones dela Républiquefurent dépêchés pour les libérer. Les droïdes furent repoussés puis totalement détruits. Medon apparut alors comme le libérateur de la planète pour son peuple.

A suivre

 

14 septembre 2011

Décimateur VT-49


500px-VT49Decimator2

vt49

reven2

DecimatorInterior

Classe

Combat léger

 

Taille

28 m

 

Equipage

1 pilote

1 copilote/navigateur

2 artilleurs

 

Armement

Canons laser sur tourelle

Torpilles à Protons

Missiles à Concussion

Mines orbitales

 

Troupes

30 soldats

 

Soute

125 tonnes

 

Hyperpropulsion

x1

 

Affiliation

Empire Galactique

 

 Conçu comme un cargo moyen dela Corporation TechniqueCorellienne, le VT49 pourrait passer à première vue pour un cargo civil dont l'unique mission serait de convoyer des marchandises. Mais un examen plus détaillé révèle des caractéristiques nettement militaires : coque en duracier renforcé, écrans déflecteurs équivalent à ceux équipant les transports de troupes et les navettes d'assaut, hyperpropulseur de classe 1, et surtout un armement sans équivalent pour un vaisseau de cette taille : car à côté des tourelles "défensives" que l'on peut rencontrer sur d'autres appareils civils connus comme le YT-1300, le Décimateur renferme dans ses soutes un vaste assortiment de mines orbitales, de torpilles à protons et de missiles à concussion, sans compter les armes individuelles et les vivres.

 

  Car le VT49 est également conçu pour remplir des missions nécessitant l'emploi d'un équipage conséquent : missions de reconnaissance de longue durée, infiltration et exfiltration sur des planètes ennemies, voire même abordage d'autres vaisseaux et assaut direct contre des positions fortifiées. En quelques instants, le Décimateur peut enfoncer les lignes ennemies grâce à son blindage lourd, nettoyer la zone de largage grâce à ses nombreuses armes, et déployer une escouade de stormtroopers armée jusqu'aux dents et équipés pour des missions de longue durée en totale autonomie.

  D'une autre manière, le VT49 est également utilisé pour du "simple" "convoyage" de vivres ou de fournitures diverses dans des zones qui peuvent se révéler dangereuses

 

"""En principe""", le VT49 est un appareil assez rapide pour échapper à toute menace - ou rattraper sa cible - et assez puissant pour venir à bout de n'importe quel appareil de sa classe ou même d'un ou plusieurs chasseurs stellaires.

 

18 janvier 2012

Destroyer de classe Venator

VenatorTurbolasers-SoM

Ces caractéristiques offensives et défensives font du Venator l’un des bâtiments de guerre les plus puissants, les plus imposants et les plus redoutés.

En outre, il est assez puissant, résistant et rapide pour servir de brise blocus, pour soutenir un bombardement planétaire ou pour supprimer les défenses d’un croiseur de la Fédération du Commerce sans grandes difficultés. Son autonomie est telle qu’il peut participer, en toute insouciance, à de longues missions ou à des campagnes militaires nécessitant un grand nombre de ressources tant en hommes qu'en ravitaillement. De plus, le destroyer Venator est équipé spécialement pour les atterrissages planétaires comme un transport de troupes et peut être utilisé en tant qu’escorteur lourd.

Caractérisques :

Classe
Combat lourd
 
Constructeur
Chantiers navals Kuat
 
Taille
1.137 m
 
Equipage
7.400 hommes d'équipage
 
Armement
8 turbolasers lourds
2 turbolasers moyens
52 canons lasers
6 rayons tracteurs
4 lance-torpilles protoniques
 
Troupes
1.700 soldats
192 chasseurs Alpha 3
192 intercepteur Actis Eta-2
36 chasseurs ARC-170
40 Canonnière TIO/BA et TLO/BA
24 TR-TT
 
Soute
25.000 tonnes métriques
 
Hyperpropulsion
x1 (de secours : x15)
 
Affiliation
ancienne république
empire galactique


15 février 2012

Bulletin OIT-C3P-O Nous apprenons aujourd'hui que

images (1)

Bulletin OIT-C3P-O

 

Nous apprenons aujourd'hui que les habitants de Correlia subissent de terribles attaques rebelles. A l'heure où nous communiquons, des villages entiers ont déjà été la cible d'un groupe rebelle qui se serait baptisé les éclairs rouges. Un survivant encore sous le choc témoigne : « Ce fut rapide … surgit de nul part pendant la nuit … brandissant de grande épée rouge sang … ils ont ...ils ont.... dé-découpé tout le mooonde » il pleure et finit par   « … comme le pire des cauchemars … j'ai fuis pour me mettre à l'abri … je ne dors plus et revois sans cesse les morceaux de chair volaient tout autour de moi ». Contre ces massacres sans précédent un porte parole de l'empereur Palpatine réagit « Nous ne nous laisserons pas faire ! Correlia et notre première puissance galactique impériale vont de ce pas signé des accords permettant à notre armée de rétablir un système correlien fondé sur l'ordre et la sécurité. Les citoyens sont prêts, grâce à vos efforts des milliards d'êtres vivants peuvent s'attendre à un avenir sur. Nous chasserons les insociables... ces primates impures, ces bêtes, ces brute qui vivent en anarchie, sans loi aucune pour les gouverner! Que les ennemis de l'empire retiennent bien ceci : quiconque s'opposera à la solution impériale sera écrasé ! » Ces phrases ovationnées par notre sénat impérial auront sans doute accéléré la signature des accords puisque déjà l'armée est en route.

Enfin il semblerait que les éclairs rouges soient constitué de ces maudits jedi conspirateurs et qu'ils progresseraient actuellement vers d'autres villages.

S'était Bella Miransi votre informatrice préférée pour galaxie-com, qui vous donne l'info toute l'info et la vraie !

images (2) 

23 octobre 2011

missile à concussion

arme_concussion

Utilisés principalement par les bombardiers ou les intercepteurs rapides, les missiles à concussion sont des armes rapides, véloces et bien plus puissantes que les canons-lasers. Contre la plupart des chasseurs légers connus dans la galaxie, un seul missile suffit pour anéantir la cible. 

Malheureusement, les missiles peuvent être évités grâce à l'emploi de systèmes de contre-mesure, et de plus un pilote habile, possédant un bon vaisseau, pourra sans trop de difficulté se défaire de cette menace. 

Les missiles à concussion, bien que moins puissants que les torpilles à protons possèdent un plus grand pouvoir de perforation, et une plus grande vélocité, s'adaptant davantage au combat entre chasseurs. 

14 septembre 2011

Balosar

Balosar

 

Les Balosars sont des humanoïdes natifs de la planète Balosar, dans les Mondes du Noyau. Connus pour leur corruption, les Balosars travaillent essentiellement dans le monde du crime. Leur ressemblance avec les humains est frappante... hormis les deux antennes sortant de leurs crânes. Ces antennes pouvent se replier à tous moments sous la peau du crâne, leur donnant une apparence encore plus humaine. Ces antennes sont uniques dans la galaxie. : elles permettaient aux Balosars d'améliorer leur ouïe en développant l'écoute subsonique et de prévenir des dangers, comme les arrestations de la police. Une autre caractéristique physique des Balosars est leur extrême résistance aux toxines du fait de leur naissance sur une planète polluée par les industries lourdes. Cette dégradation de l'environnement était due à la surconsommation des Balosars et de la corruption des compagnies intergalactiques qui payaient les natifs pour construire des usines qui n'étaient pas aux normes galactiques. C'est ainsi que les organisations dela République Galactique, chargées de traquer la corruption, s'interrogea sur la réelle capacité des Balosars à s'auto-gouverner...

En plus d'une démocratie corrompue, les Balosars ne pouvaient pas accéder à un système éducatif digne de ce nom. En effet, ce dernier avait été bradé : pour accéder à un poste, un professeur devait payer. Pour recevoir une éducation, les Balosars moyens devaient quitter la planète. Les recherches scientifiques qui s'étaient penchées sur Balosar prouvèrent que pour qu'un jeune s'en sorte, il devait quitter la planète le plus tôt possible pour recevoir une éducation faute de quoi il avait plus de chance d'être un paria. Les étudiants qui quittaient leur planète y revenaient rarement pour changer la situation. Le gouvernement Balosar était intimement lié au commerce illégal des Bâtons de la Mort.

 

14 septembre 2011

Acklay

895207-acklay_4_super

 

Ce prédateur féroce originaire de Vendaxa, planète luxuriante, est réputé pour son caractère des plus vicieux. Doté de six pattes aux griffes rétractables, recouvertes d'une peau insensible et très résistante rendant ses attaques extrêmement dangereuses, l'acklay ne se déplace que sur quatre de celles-ci, les postérieures, laissant libre ses deux pattes de devant pour attaquer ses adversaires. Sa belle hauteur, d'environ3 mètres, lui permet de fuir en cas de danger comme d'apercevoir de loin ses proies, malgré une vue plus limitée par la petite taille de ses yeux, adaptés à la forte lumière régnant sur sa planète d'origine. Mais la liste noire ne s'arrête pas là, car sa dentition est aussi impressionnante, et la bête dispose de plus de poils sensitifs sur ses pinces et d'un radar situé dans l'appendice proéminent du menton, le silphum, qui repère l'électricité corporelle de ses victimes, très pratique pour traquer les proies. Une autre excroissance, partant de sa tête, protège son cou, assez long, des attaques...

L'une des principales caractéristiques de cet animal est d'être composé selon les parties d'un endosquelette, ou squelette interne (pour le cou, l'abdomen ou encore la partie supérieure des pattes), et d'un exosquelette, ou squelette externe, visible pour les pinces terminant les membres, et incluant sa carapace et l'excroissance protégeant son cou. L'une des seules zones non protégées de l'acklay est son estomac, dilatable, qui lui permet de stocker la nourriture en cas de voyage de longue durée. Chassant le jour, sa principale nourriture demeure les lemnai, ces animaux diurnes dont la toxicité pour les autres espèces est prouvée, et dont l'acklay mange la partie intérieure, découpant et ôtant de ses dents la carapace toxique pour accéder à la chair.

 

13 septembre 2011

Nexu

nexu 

 

Ce féroce carnivore à l'allure féline évolue dans les différentes forêts, partagé entre plusieurs sous-espèces adaptées aux multiples climats, des forêts froides du nord, aux jungles de type tropical du sud...

 

Des piquants dorsaux, des griffes capables de couper un homme en deux, des réflexes d'une extrême rapidité ainsi qu'une mâchoire aux dents impressionnantes ornant une tête aplatie rendent l'abord de cet animal d'une grande dangerosité, mais sa principale particularité est de posséder deux paires d'yeux, la deuxième captant les infrarouges, ce qui lui permet de distinguer la chaleur corporelle de ses proies. De ses griffes, il attrape alors sa proie, qu'il enserre ensuite dans sa gueule avant de la tuer de manière surprenante, en la secouant. Evoluant dans les milieux boisés, sa queue semi-préhensile lui est très utile pour se balancer et se déplacer de branches en branches, et sa fourrure isolante le protège des variations de température ou de climat.

 

Cet animal indomptable est, du fait de son extrême férocité et de son prix exorbitant (pouvant atteindre les 500.000 crédits), refusé dans les zoos, mais certaines personnes très riches et peu scrupuleuses en achètent parfois. D'autres sont exportées et utilisées, comme sur Malastare, en tant que bêtes de surveillance, pour les patrouilles. On en trouvait aussi sur Coruscant à l'état sauvage, menaçant d'ailleurs la sécurité des touristes visitant la planète.

 

 


14 septembre 2011

fusil blaster

Stormtrooper_Blaster

 

Fusil blaster E11 : fusil classique des stormtroopers

sanstitre6b

 

Fusil blaster DC15 : fusil d'assault longue portée, très précis, très puissant mais aussi très lourd

arme-pistolet-blaster-lourd-sorosuub-renegade

 

Pacificateur 2 : C'est une arme récente est probablement l'une des meilleurs. Malheureusement sont coût très élevé ne permet pas de la fabriqué en série. Les munitions sont extrêmement rares, probablement de fabrication artisanal sur demande.

IonBlaster_negwt

 

Attrael 49AH : vous en avez vu un sur UTAPAU, vous n'avez pas daigner le prendre à cause de sa vestuté

a280

A280 : ce fusil blaster est très puissant mais il est également lourd et encombrant

EE-3

feu l'arme de X

14 septembre 2011

fonctionnement d'un spatioport

Les Spatioports

 

Procédures d'atterrissage et de décollage

Seuls les pilotes, co-pilotes et personnes ayant déjà assisté depuis la passerelle à une telle manoeuvre les connaisses.

 

Taxes Portuaires

Si vous avez affaire à un spatioport de classe Stellaire ou Impériale, elles sont automatiquement déduites d'un de vos comptes en banque que vous devez obligatoirement fournir au contrôle durant les procédures d'arrivée et avant d'obtenir l'autorisation de vous poser. Ce type de spatioport est en effet présent sur des mondes ou les principales banques interstellaires ont de succursalles et la plupart des capitaines sensés disposent d'au moins un compte en banque pour les frais divers dans un établissement dont l'enseigne est répandue dans toute la galaxie.

Sur les spatioports de moindre importance, les taxes portuaires sont prélevées à l'atterrissage par un représentant des autorités locales. Il faut alors préciser combien de jours l'on compte rester sur la planète et payer d'avance.

Notez que sur les mondes contrôlés par des gouvernements peu scrupuleux ou des cartels du crime, les taxes portuaires peuvent s'avérer très très abusives mais qu'il est impossible d'y échapper sans se retrouver avec un délit d'évasion fiscale sur le dos au minimum, voire pire pour les mondes ou la seule loi appliquée est celle du blaster.

 

Taxe de Stationnement 

Elle est payable à la journée (une fraction de journée compte pour une journée complète). Elle peut aller de 10 à 150 crédits par jour selon l'importance du port et la fiscalité locale, voire plus. Sur quelques mondes dépourvus d'industrie hotelière destinée à une clientèle de spationautes désargentés, on ne voit aucune objection a ce que vous dormiez à bord de votre vaisseau. Pareil pour les endroits ou l'on aime guère les étrangers. Vous trouverez sur ce type de monde tous les commerces et débits de boisson nécessaires dans la zone portuaire, à des prix prohibitifs, et serez probablement accueillis à l'extérieur à coups de caillous.

La plupart des mondes ont cependant mis au point diverses astuces afin d'encourager l'équipage a profiter de l'hébergement local et à enrichir les petits commerçants. A titre d'exemple, on trouve des taxes d'entrée et de sortie du spatioport (10 à 30 crédits par passage et par personne, tous les commerces et tous les bars étant bien évidemment de l'autre coté du portail…), une majoration forfaitaire de la taxe portuaire (de 50 à 300 %) pour "nuisances inhérentes à un hébergement sur site", des forfaits spéciaux repas/boisson/lit dans certains établissements à proximité, des rabais auprès des mécaniciens du port sur recommandation de l'hotelier, etc… évidemment, les tenanciers du coin accordent des remises collectives très intéressantes aux équipages qui ont la gentillesse de débarquer en troupe pour vider leur bar et occuper ensuite toutes leurs chambres.

A l'opposé, les ports dela Borduredépourvus de service de sécurité adéquat tolèrent sans peine que l'on puisse laisser un homme de quart à bord pour éviter que le vaisseau tombe entre de mauvaises mains. Il y a même des ports particulièrement mal fréquentés ou l'on majore la taxe de stationnement si vous ne prenez pas cette précaution… 

 

Taxe de Maintenance

Elle est facultative mais il faut la payer d'avance pour en bénéficier. Tous les spatioports ne sont pas capable de fournir cette prestation. Cette taxe inclut les prestations suivantes :

- Vérification de base de l'extérieur du navire : présence de mynocks sur la coque, fissures ou rayonnements suspects etc… (sauf si un contrôle sanitaire vous a été imposé). Les frais de réparation éventuels restent à votre charge mais pas le diagnostic. 

- Remise à niveau de l'énergie et des consommables : dans la limite des stocks disponibles et jusqu'à concurrence de votre capacité maximale. Vous spécifiez le type de consommables souhaités (en fonction des espèces accueillies à bord) et on vous livre le tout dans les 24 heures. Si cela n'est pas possible, le prix à payer sera calculé au prorata de la livraison et la différence vous sera remboursée.

Calcul de la taxe de maintenance : Taxe de Base (varie de 10 à 50 cr selon les ports) x nombre total de personnes à bord x nombre de journées de voyage (= de consommables utilisées)

Si par exemple le Millenium Falcon arrive sur Corellia après douze jours sans escale et seulement son équipage à bord, la remise à niveau sera de 10 crédits (taxe de base sur Corellia) x 2 (personnes embarquées) x 12 (jours de voyage depuis le dernier "plein") = 240 crédits.

Il s'agit bien évidemment de consommables de base : air recyclé, filtres standard, nourritture synthétique assimilable par de nombreuses espèces etc… si vous voulez quelque chose d'un peu moins spartiate et fonctionnel, doublez le prix de la taxe de base. Si enfin vous ne voulez que des articles luxueux ou haut de gamme, quadruplez la taxe de base.

La Taxede Base représente la fiscalité locale, la politique commerciale des autorités, l'isolement relatif du port mais aussi la facilité à obtenir en grandes quantités les consommables susceptibles d'être achetés par des équipages provenant de centaines de mondes différents. 

La remise à niveau de vos réserves d'énergie est incluse dansla Taxede Maintenance. Si vous possédez un système spécial (voir Ajouts) vous permettant de refaire le plein d'énergie vous-même, réduisez la valeur totale dela Taxede Maintenance de moitié puisque seuls les consommables vous seront facturés. 

Par contre, les navires de taille inférieure à la classe Corvette ne disposent pas normalement de systèmes permettant la fabrication ou le réapprovisionnement en consommables (ateliers à filtre, cultures hydroponiques, synthétiseurs d'eau et d'air…) et ce genre de système requiert énormément de place sur les navires capable de les accueillir et de les faire fonctionner.

 

 breathing10

 

23 octobre 2011

Ver

Ver_Geonosien_vi

(l'observable)

 

type : ver

taille : 50cm

couleur : verdâtre

origine : ?

mode de reproduction : ?

 

Ces petits parasites de couleur ont la capacité de pouvoir prendre le contrôle de l’esprit et du corps de l’hôte qu’ils ont infecté. Ils pénétrent dans leur proie par le nez, bien qu’il semble qu’ils puissent également pénétrer en utilisant la bouche de leur victime, et se réfugient ensuite probablement dans son crâne, d’où ils pouvent intervenir sur le comportement du malheureux infecté. 

 

 

 

23 octobre 2011

torpille à proton

torpille à protontor

Généralement déployées sur les bombardiers, les torpilles à protons constituent la plus grande menace pour les vaisseaux lourds, en raison de leur très grande puissance et de leur vélocité. 

Bien qu'il existe des contre-mesures, il reste très difficile d'intercepter une torpille en vol. C'est pourquoi, lors d'un combat à grande échelle, une bonne partie des chasseurs, dans chaque camp, doit être déployée de façon à intercepter les bombardiers avant qu'ils ne puissent délivrer leur charge mortelle.

23 octobre 2011

Neutolan

nautolan


Les Nautolans sont des humanoïdes amphibies originaires de Glee Anselm, planète recouverte de vaste marécages, de lacs et d'océans, et localisée dans la bordure médiane. Leur corps est recouvert d'une peau verte, et ils possèdent une paire d'yeux semblables à ceux d'un requin. 
 

Les Nautolans ne possèdent aucune chevelure. A la place, ils ont au sommet du crâne plusieurs membres tentaculaires préhensibles, qui forment une sorte de couronne un peu à la manière des lekkus que possèdent les Twi'leks. 
   
Leur squelette est adaptée à la vie sous-marine. Sa structure est renforcée par du cartilage supplémentaire, assurant au tout une grande résistance, notamment pour contourner les limites liées aux fortes pressions des grandes profondeurs. 
La taille moyenne des Nautolans adultes avoisine couramment 1.8 mètre, et leur espérance de vie est proche des 70 années standards. 
   
  Les Nautolans possèdent leur propre langage : le Nautila. Mais cette langue n'est utilisable que sous l'eau, et elle perd beaucoup en compréhension lorsqu'elle est utilisée sur la terre ferme. De fait, la majorité des Nautolans préfèrent utiliser dans ces occasions une autre langue. Les Nautolans amenés à fréquenter d'autres espèces et/ou à quitter leur planète parlent également le Basic de manière courante. 
   
Sur le plan relationnel, les Nautolans peuvent considérablement varier selon la personne qui se trouve en face d'eux. Il semblerait en effet que leur attitude soit le reflet direct des émotions qui leur sont opposées. Confrontés à un sentiment de colère et de violence, les Nautolans sont capables de réagir avec la plus grande vigueur. Mais abordés de manière civilisée et calme, ils se montrent toujours serviables et agréables. 

Bien qu'ils soient amphibiens et non pas des créatures aquatiques, les Nautolans sont bien plus à l'aise dans l'eau que sur la terre ferme. Leurs tentacules crâniens, qui sont leurs principaux organes sensoriels, fonctionnent très mal sur terre, ce qui a parfois tendance à les déstabiliser. Dans l'eau en revanche, ces organes très puissants leur permettent de se mouvoir très précisément et de détecter tout mouvement à de grandes distances, ainsi que les odeurs. Ils sont ainsi capables de détecter les mouvements d'humeur de leurs interlocuteurs, simplement en étudiant les phéromones de ceux-ci. 
   
Les Nautolans cohabitent plus ou moins pacifiquement avec leurs voisins anselmis depuis déjà plusieurs millénaires. Les quelques conflits armés qui ont émaillé leur histoire commune n'ont généralement pas duré très longtemps, et n'ont pas revêtu une importance trop grande. Les sujets de griefs les plus communs reposent sur l'utilisation et l'exploitation de la faune marine, du développement des exploitations minières subaquatiques, et tout simplement l'utilisation de l'espace vital. 

23 octobre 2011

Droïde commando de série BX

droid_battle_commando_4Droid_commando_sword

Leur apparence était semblable à celle des incontournables B1 : les membres filiformes articulés avaient été conservés, tout comme la forme caractéristique de leur tête. Celle-ci différait néanmoins s’agissant des robots les plus spécialisés : elle ne possédait pas les trois pièces mécaniques qui saillaient vers le bas du crâne des B1 ; elle était plus courte que celle de ces derniers et faisait apparaître deux senseurs lumineux blancs, indispensables pour se repérer dans des environnements nocturnes. Leur intelligence était moins limitée que celle de leurs congénères : ils prenaient de fait plus d’initiatives. 

Une autre divergence résidait dans la peinture noire ébène du corps des commandos, parsemée de marques blanches indiquant leurs grades respectifs ; parfaitement adaptée aux missions requérant un minimum de camouflage dans la nuit, ce blindage résistant assurait au droïde un aspect plus élégant que les B1 qui ressemblaient somme toute à de la ferraille bien agencée. Différentes couleurs pouvaient cependant orner leur armures. 

Leurs « mains » étaient composées de trois « doigts » épais, et leur armure était capable d’encaisser plusieurs salves de blaster à la suite. Quand ils se déplaçaient, ils émettaient des sons électroniques menaçants. Ils étaient en outre dotés d'un vocabulateur sophistiqué, qui leur permettait de prendre la voix de n'importe quel individu : après l'avoir écouté, les BX enregistraient le son et le reproduisaient à loisir pour duper les ennemis les plus crédules. 

Quand ils étaient touchés par le feu ennemi – du moins si le tir n’avait pas été très précis –, les droïdes étaient en mesure de se redresser comme si on les avait seulement poussés. Leurs rivaux pouvaient ainsi aisément se faire tromper en croyant qu’ils avaient réussi à les détruire alors qu’ils les avaient simplement éraflés. Leur point faible restait la tête. Tandis que les automates classiques de la fédération du commerce se déplaçaient à la manière de machines serviles, les commandos étaient une fois de plus favorisés. 

Leurs mouvements étaient en effet bien plus véloces que les droïdes classiques, de sorte qu’ils s’apparentaient presque à des gestes humains. Ainsi, ils pouvaient accomplir des sauts assez prodigieux que la plupart des autres robots n’étaient pas en mesure de réaliser, ce qui leur conféra une place centrale dans l’infanterie de la Confédération dès le début de la Guerre des clones. Ils étaient en plus capables d’esquiver les tirs avec facilité. Bien qu’ils ne fussent pas régulièrement mis à contribution, leurs rares apparitions furent désastreuses pour le camp adverse.

Outre l’arme classique des B1 qui n’était autre que le fusil E-5, les commandos disposaient d’un arsenal plus perfectionné. Une vibrolame se cachait dans un long fourreau situé sur leur dos ; elle était utilisée lorsque les droïdes perdaient leur arme première. Une fois dégainée, cette lame aussi tranchante que lourde endommageait commodément des coques blindées de vaisseau ; leur poids pouvait être un défaut, mais l’agilité des commandos était telle que même les individus les plus fluets rencontraient quelques difficultés à esquiver les coups. 

Lors d’attaques à distance, ces automates utilisaient également des détonateurs thermiques, sans parler des petits armes paralysantes ou des cutters à fusion qu’ils sortaient pour se débarrasser d’un ennemi en toute discrétion. La victime était alors électrocutée et hors d’état de réagir pendant de longues heures. Les compétences informatiques des commandos ne furent de même jamais démenties : ils pouvaient bricoler les panneaux de contrôle des portes pour les franchir sans difficultés.  

19 novembre 2011

Cargo léger YT-1250

large

cockpit

Mod_YT_1210

YT_1250_Transport

Caractéristiques actuelles

Classe
Transporteur
Constructeur
Corporation Corellienne
Taille
35 m
Equipage
1 pilote
1 copilote
Armement
1 canon laser
Soute
175 tonnes métriques
Affiliation
Indépendant

 

Construit sous la République Galactique par la Corporation Technique Corellienne, le transport léger YT-1200 fait partie de la longue et célèbre ligne des vaisseaux-cargo YT.

Long de trente-cinq mètres, on sait avec certitude que les plans et brevets liés au modèle YT-1200 furent vendus à Novadrive, une société de conception astronautique spécialisée dans l'achat de brevets et le développement des modèles dérivés. Le YT-1200 fut donc utilisé pour servir de support au transport leger.

18 janvier 2012

trandoshan

Trandoshan_NEGAS

 

Les Trandoshans, sont des reptiles humanoïdes dotés d'une grande force physique, et originaires de la planète Trandosha, un monde aride et peu accueillant. Le Trandoshan adulte mesure de 1,50 mètre à 2,10 mètres, et est doté d'une force physique peu commune. C'est l'une des rares espèces à pouvoir se battre à armes égales avec un Wookies, qui est pourtant considéré comme une créature exceptionnellement forte. 

De leurs ancêtres reptiles, les Trandoshans ont gardé une armure d'écailles très résistante, qui leur fournit une protection importante en cas de combat au corps-à-corps. Ils sont de plus dotés d'un métabolisme très résistant, et cicatrisent très vite. Les membres sectionnés peuvent même repousser. Les Trandoshans disposent de plus d'une très grande acuité visuelle et sont capables de percevoir le spectre infrarouge, ce qui leur donne un avantage certain dans l'obscurité. Leurs deux pattes puissantes sont dotées de griffes acérées et sont une arme efficace dans les combats rapprochés, mais sont par contre une gêne pour le maniement de la plupart des objets de petites tailles, en raison du manque de finesse des mains et des doigts. 

Les Trandoshans sont des créatures très violentes, agressives et passionnées par la chasse. La société trandoshane vénère d'ailleurs une déesse de la chasse, connue sous le nom de "Gardienne des Points", qui récompenses les chasseurs de Trandosha en leur accordant des "points de jagannath", dont le nombre déterminerait le statut du guerrier-chasseur après son passage dans l'autre monde. De fait, les Trandoshans sont réputés dans toute la galaxie pour leurs talents au combat et comme traqueurs. La plupart des représentants de cette espèce qui quittent leur planète trouvent facilement un emploi comme garde du corps, homme de main ou chasseur de prime. Le langage officiel des Trandoshans et le Dosh, qui est un langage relativement primitif, consistant pour une bonne part en grognements. Les Trandoshans maîtrisent l'écriture, et possèdent leur propre alphabet, constitué de glyphes assez sommaires. La plupart de ceux qui partent à l'aventure hors de Trandosha parlent couramment le basic. 

La structure sociale des Trandoshans est très largement patriarcale, car reposant sur les capacités de guerrier et de chasseur. Le mâle dominant dirige sa famille en toutes circonstances, du moins jusqu'à ce qu'un de ses enfants ne veuillent prendre la succession. Comme on pourrait s'y attendre de la part d'une espèce aussi vindicative, la succession se joue par un combat à mort, le vainqueur dévorant le vaincu. Il est donc de coutume pour le fils de dévorer le père pour prendre sa place, comportement qui impressionne les autres espèces qui ont eu un jour à côtoyer un Trandoshan. 

Trandosha orbite autour de la même étoile que Kashyyyk, le monde natal des Wookies. 

Les chasses Trandoshanes : 

 Afin de conserver leur habilité naturelle pour la chasse, et de ne pas perdre leurs capacités du fait de leur mode de vie de plus en plus intégré au sein de la République Galactique, certains clans de Transdoshan décidèrent de mettre en place des chasses de manière officieuse et illégale. 

  Pour ce faire, des chasseurs étaient envoyés dans toute la galaxie, et étaient chargés de capturer des représentants d'autres espèces sans se faire repérer par les autorités. Les reptiliens cherchaient alors à ramener les proies les plus dangereuses et les plus impressionnantes, ce qui leur permettait de maintenir leurs capacités au meilleur niveau possible. 

  Une fois leurs proies capturées, ils les relâchaient sur Wasskah, une lune de Trandosha composée de plusieurs îles couvertes de jungles offrant un terrain de chasse très appréciable. Grâce à cela, les jeunes Trandoshans pouvaient s'entraîner avant de se lancer dans la galaxie, tandis que leurs parents pouvaient affiner leurs techniques ou tester de nouvelles armes. 

 
18 janvier 2012

Artillerie

images (24)

Blaster automatique E-WEB

Construit par la société BLASTECH, le blaster automatique E-Web  fait partie des armes portatives les plus puissantes. Ce blaster à répétition a une portée optimale de 200 mètres, mais peut tirer jusqu'à 500 mètres. Ses tirs sont suffisamment puissants pour pénétrer l'armure de certain speedeur.

L'équipe d'un E-Web est constituée d'un artilleur et d'un technicien responsable de la surveillance du générateur d'énergie Eksoan Classe 4T3. Ce générateur ayant tendance à surchauffer, l'arme est également équipée d'une unité de refroidissement Ck3 de Cryocooler permettant un tir en continu. L'énergie est transmise à l'arme par un câble de trois mètres de long, relié à la base du trépied BlasTech TR-62. Le E-web inclut également un comlink à longue portée, équipé d'un module de cryptage automatique, ce qui permet des communications sécurisées avec les autres unités. L'ordinateur de contrôle de tir sophistiqué et le système de visée comprennent des modules Starvision et infrarouges, utilisés pour les combats de nuit. 

La plus grande faiblesse du blaster E-Web est le temps requis pour son installation. Lorsque le générateur d'énergie est froid, il faut 15 minutes au personnel pour déployer l'arme sur son trépied, ajuster la charge d'énergie envoyée au blaster, et configurer les systèmes de visée. C'est pourquoi, certaines équipes ont pris l'habitude de faire préchauffer le générateur avant le combat, mais cela accroît considérablement les risques de surtension et d'explosion de l'arme. C'est pourquoi, l'équipier du cannonier doit soigneusement régler la charge d'énergie.

14 septembre 2011

Premier accueil de RIEEKAN

Messieurs,

Je vous remercie encore d'être venu au secours de mes hommes sur Utapau. Le courage dont vous avez fait preuve sera cité au livre de bord.

Vos armes vous ont été prises par décret du capitaine de vaisseau. Mesure de sécurité.

Une enquête est en cour concernent la cause de l'explosion d'une partie de notre propulsion. Les inspecteurs favorisent la piste d'un ... je ne peux pas vous en dire plus.

Nous savons maintenant que les clones obéissent à un autre ordre que celui de la république et nous pensons que le sénateur Palpatine est fortement impliqué dans ce retournement de force.

Nous avons reçu de nombreux messages de propagande ...une personne se fait appeler l'empereur et à renommé l'armée de la république, l'armée impériale du nouvel empire. Cette armée aurait pour mission d'amener et maintenir la paix dans la galaxie ... et pour cela elles recrutent des hommes de tous métiers. 

Un conseil d'ancien dirigeant et amiraux de la république s'est constitué à bord même de ce vaisseau, il est d'accord pour dire qu'il faut opposer une résistance à la création de cet empire.

Une des multiples actions décidées consiste à affaiblir l'émission des messages. C'est d'ailleurs la mission qui m'a était confié. Malheureusement je manque d'homme, ils sont tous partis à la recherche des passagers évacués et d'un lieu de refuge pour le vaisseau.

J'espérai que peut être ... vous pourriez ... qu'en pensez vous ?

 

 

14 septembre 2011

Discours de l'empereur Palpatine

Citoyens de la Galaxie civilisée, ce jour marque pour nous une transition. Pendant mille ans,la Républiques'est présentée comme l'ultime accomplissement des êtres civilisés. Mais il y en avait qui nous ferait s'affronter les uns contre les autres, et nous avons pris les armes pour défendre notre mode de vie face aux Séparatistes. Ce faisant, nous n'aurions jamais suspecté que la plus grande trahison viendrait de notre propre camp.

Les Jedi, et plusieurs membres de notre propre Sénat, ont conspiré dans l'ombre des actes Séparatistes en tant que véritables leaders de nos ennemis. Ils espéraient précipiterla Républiquevers sa ruine. Mais la haine qui habitait leurs cœurs ne pouvait pas rester éternellement masquée. Et il vint enfin un jour où nos ennemis dévoilèrent leur véritable nature.

Les Jedi espéraient déchaîner leur pouvoir destructeur contrela Républiqueen assassinant le chef d'État et en usurpant le contrôle de l'armée des clones. Mais les objectifs de ces tyrans potentiels se trouvèrent confrontés à ceux hors de l'élite et sans dangereux pouvoirs. Nos loyaux clonetroopers continrent l'insurrection dans le Temple Jedi et les prirent par surprise sur un millier de mondes. 

Et pour le reste des Jedi survivants nous avons donné l'ordre de les traquer et de les exterminer. Quiconque collaborera avec eux subira le même sort. Cette tentative de meurtre a eu des effets, elle a laissé de profondes cicatrices sur mon corps et dans mon âme. Mais soyez assurés que ma détermination n'a jamais été aussi grande. La guerre est finie. Les Séparatistes ont été éliminés et la rébellion des Jedi a pu être matée. Nous nous tenons au seuil d'un nouveau commencement. Pour garantir la sécurité et la stabilité dans la continuité,la Républiquesera bientôt réorganisée et deviendra la première puissance galactique Impériale, pour une société fondée sur l'Ordre et la sécurité. Une société qui, je vous l'assure, durera pour des dizaines de milliers d'années. Un Empire qui restera dirigé par cet auguste organe... Et un chef souverain choisi à vie ! Un Empire qui sera gouverné par la majorité par le biais d'une nouvelle constitution.

En unissant toutela Galaxiesous une seule juridiction, un seul langage, et un seul guide spirituel, la corruption qui avait touchéla Républiquedans ses dernières décades ne pourra jamais revenir. Les Gouverneurs Régionaux élimineront la bureaucratie qu'avait permise le mouvement Séparatiste pour ne pas réprimer son développement. Une force militaire forte et en pleine croissance assurera le respect de la loi.

Sous le Nouvel Ordre de l'Empire, les croyances les plus chères à nos cœurs seront sauvegardées. Nous défendrons notre idéal par la force des armes. Nous ne cèderons pas la moindre parcelle de terrain à nos ennemis et nous ne formerons qu'un seul corps face à leurs attaques, d'où qu'elles viennent. Que les ennemis de l'Empire retiennent bien ceci : Quiconque s'opposera à la solution Impériale sera écrasé. 

La charge que nous allons endosser est difficile, mais les citoyens de l'Empire sont prêts pour cette épreuve. Grâce à vos efforts, la galaxie a transformé la guerre en paix et l'anarchie en stabilité. Des milliards d'êtres vivants peuvent maintenant s'attendre à un avenir sûr. Chaque planète entendant notre appel fera s'étendre l'Empire, jusqu'aux confins de la Bordure des Régions Inconnues.

Les citoyens Impériaux doivent payer leur tribut. Rejoignez notre grande flotte interstellaire. Devenez les yeux de l'Empire et empêchez toute insurrection suspectée. Voyagez aux confins de la galaxie pour dispenser les principes de l'Ordre Nouveau aux barbares. Construisez des monuments et des merveilles technologiques qui témoigneront de notre gloire pour les générations à venir. 

Les clonetroopers, portant à présent fièrement le nom de Stormtroopers Impériaux, ont reçu la dangereuse mission de combattre nos ennemis sur les lignes de front. Beaucoup sont morts pour leur dévotion envers l'Empire. Les citoyens Impériaux devraient bien se rappeler leur exemple.

Le Nouvel Ordre de paix a triomphé des sombres secrets de magiciens honteux. La direction que nous devons prendre est claire. Je mènerai l'Empire au-delà de gloires que vous ne pouvez même pas imaginer. 

Nous avons été testés mais nous en avons émergé plus forts. Nous nous avançons comme un seul et même être : Les citoyens du premier Empire Galactique. Nous règnerons. Dix mille ans de paix commencent aujourd'hui

 

14 septembre 2011

Dactillion

dactillion

Vous avez entendu parler de leur existence sur UTAPAU mais vous n'en avez pas rencontrer

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Visiteurs
Depuis la création 32 019
Publicité
Newsletter
Publicité