Trandoshan_NEGAS

 

Les Trandoshans, sont des reptiles humanoïdes dotés d'une grande force physique, et originaires de la planète Trandosha, un monde aride et peu accueillant. Le Trandoshan adulte mesure de 1,50 mètre à 2,10 mètres, et est doté d'une force physique peu commune. C'est l'une des rares espèces à pouvoir se battre à armes égales avec un Wookies, qui est pourtant considéré comme une créature exceptionnellement forte. 

De leurs ancêtres reptiles, les Trandoshans ont gardé une armure d'écailles très résistante, qui leur fournit une protection importante en cas de combat au corps-à-corps. Ils sont de plus dotés d'un métabolisme très résistant, et cicatrisent très vite. Les membres sectionnés peuvent même repousser. Les Trandoshans disposent de plus d'une très grande acuité visuelle et sont capables de percevoir le spectre infrarouge, ce qui leur donne un avantage certain dans l'obscurité. Leurs deux pattes puissantes sont dotées de griffes acérées et sont une arme efficace dans les combats rapprochés, mais sont par contre une gêne pour le maniement de la plupart des objets de petites tailles, en raison du manque de finesse des mains et des doigts. 

Les Trandoshans sont des créatures très violentes, agressives et passionnées par la chasse. La société trandoshane vénère d'ailleurs une déesse de la chasse, connue sous le nom de "Gardienne des Points", qui récompenses les chasseurs de Trandosha en leur accordant des "points de jagannath", dont le nombre déterminerait le statut du guerrier-chasseur après son passage dans l'autre monde. De fait, les Trandoshans sont réputés dans toute la galaxie pour leurs talents au combat et comme traqueurs. La plupart des représentants de cette espèce qui quittent leur planète trouvent facilement un emploi comme garde du corps, homme de main ou chasseur de prime. Le langage officiel des Trandoshans et le Dosh, qui est un langage relativement primitif, consistant pour une bonne part en grognements. Les Trandoshans maîtrisent l'écriture, et possèdent leur propre alphabet, constitué de glyphes assez sommaires. La plupart de ceux qui partent à l'aventure hors de Trandosha parlent couramment le basic. 

La structure sociale des Trandoshans est très largement patriarcale, car reposant sur les capacités de guerrier et de chasseur. Le mâle dominant dirige sa famille en toutes circonstances, du moins jusqu'à ce qu'un de ses enfants ne veuillent prendre la succession. Comme on pourrait s'y attendre de la part d'une espèce aussi vindicative, la succession se joue par un combat à mort, le vainqueur dévorant le vaincu. Il est donc de coutume pour le fils de dévorer le père pour prendre sa place, comportement qui impressionne les autres espèces qui ont eu un jour à côtoyer un Trandoshan. 

Trandosha orbite autour de la même étoile que Kashyyyk, le monde natal des Wookies. 

Les chasses Trandoshanes : 

 Afin de conserver leur habilité naturelle pour la chasse, et de ne pas perdre leurs capacités du fait de leur mode de vie de plus en plus intégré au sein de la République Galactique, certains clans de Transdoshan décidèrent de mettre en place des chasses de manière officieuse et illégale. 

  Pour ce faire, des chasseurs étaient envoyés dans toute la galaxie, et étaient chargés de capturer des représentants d'autres espèces sans se faire repérer par les autorités. Les reptiliens cherchaient alors à ramener les proies les plus dangereuses et les plus impressionnantes, ce qui leur permettait de maintenir leurs capacités au meilleur niveau possible. 

  Une fois leurs proies capturées, ils les relâchaient sur Wasskah, une lune de Trandosha composée de plusieurs îles couvertes de jungles offrant un terrain de chasse très appréciable. Grâce à cela, les jeunes Trandoshans pouvaient s'entraîner avant de se lancer dans la galaxie, tandis que leurs parents pouvaient affiner leurs techniques ou tester de nouvelles armes.