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STAR WARS jeu de rôle D6

14 septembre 2011

Varactyl

creature-varactyl-1

Puissant herbivore natif de la planète d'Utapau, d'une hauteur d'environ quatre mètres et d'une longueur de plus de quinze mètres, le varactyl était un curieux mélange de reptile et d'oiseau. Des premiers, il possédait la peau écailleuse, le sang froid et quatre pattes musclées chacune terminée par cinq « doigts » lui permettant de gravir les parois abruptes des puits d'Utapau avec aisance et vélocité.

De l'oiseau, il avait hérité les plumes, qui, surplombant en crête sa tête, se muaient en une rangée d'épines plus ou moins dressées le long du dos et du cou extrêmement flexible. Les plumes servaient aussi de code, pour impressionner ou éloigner, par l'exhibition et l'intimidation, certaines menaces. La femelle posséderait d'ailleurs souvent des teintes plus prononcées que le mâle. Leur peau, à l'épreuve de l'eau, leur permettait de plonger sans souci pendant le jour dans les lacs situés au font des puits (ce qu'ils ne feraient la nuit pour éviter les prédateurs nocturnes). La queue aussi était semblable aux volatiles. Pas d'aile par contre, à l'inverse de leurs cousins les Dactillions, mais un bec, effilé et légèrement recourbé, et dont la protubérance se poursuivait en une sorte de protection naturelle frontale contre les chocs, traversant le milieu du visage de l'animal.. Les yeux, de chaque coté de cette protubérance, étaient assez petits.

Il peut devenir d'une extrême férocité si l'on attentait à la vie de ses petits. Il se servait entre autre de sa queue hérissée, susceptible de faire de grands dégâts, ou de leur tête extrêmement dure grâce à une protubérance, dont ils donnaient de grands coups béliers.

Leur sang froid les poussait à rechercher la chaleur, aussi passaient-ils de longues périodes accrochés aux parois des puits, à ne bouger que pour suivre les rayons du soleil au fur et à mesure de sa course dans le ciel en journée. La même raison, la régulation de leur température, faisait d'eux des animaux extrêmement peu actifs la nuit. C'était une période de léthargie, et donc de danger. En effet, ils devenaient des proies bien plus aisées pour les prédateurs de la planète, comme l'était, par exemple, son cousin distant dans l'évolution des espèces, le Dactillion.

Mais, étrangement, les lois naturelles ne s'appliquaient plus une fois domestiqués. Il était tout à fait possible alors, la faim ne se faisant plus sentir, de faire cohabiter de manière très proche ces deux espèces dont l'aide se complétait pour les habitants d'Utapau. Le varactyl permettait grâce à sa force de transporter des charges ou des voyageurs, et pour peu qu'on le traite bien, sa grande mémoire fera pour le passager un partenaire serviable, docile, intelligent, loyal, et un allié de choix. La force, la vitesse, la souplesse de sa démarche en firent la créature privilégiée pour les transports au sol. Leur dos et leur ossature, solides, supportaient aisément une selle. Le varactyl était ainsi capable d'une véritable affection pour son maître, et son aide serait précieuse par sa grande habileté et sa fidélité. Mais à l'inverse, si vous traitez mal cet animal, il serait judicieux d'éviter de le recroiser, même des années plus tard ! Il deviendrait un ennemi dangereux, se souvenant de vous, et refusant, dans le meilleur des cas, de vous servir de monture, pour dans le pire des cas s'en prendre délibérément à vous !

 

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13 septembre 2011

Nexu

nexu 

 

Ce féroce carnivore à l'allure féline évolue dans les différentes forêts, partagé entre plusieurs sous-espèces adaptées aux multiples climats, des forêts froides du nord, aux jungles de type tropical du sud...

 

Des piquants dorsaux, des griffes capables de couper un homme en deux, des réflexes d'une extrême rapidité ainsi qu'une mâchoire aux dents impressionnantes ornant une tête aplatie rendent l'abord de cet animal d'une grande dangerosité, mais sa principale particularité est de posséder deux paires d'yeux, la deuxième captant les infrarouges, ce qui lui permet de distinguer la chaleur corporelle de ses proies. De ses griffes, il attrape alors sa proie, qu'il enserre ensuite dans sa gueule avant de la tuer de manière surprenante, en la secouant. Evoluant dans les milieux boisés, sa queue semi-préhensile lui est très utile pour se balancer et se déplacer de branches en branches, et sa fourrure isolante le protège des variations de température ou de climat.

 

Cet animal indomptable est, du fait de son extrême férocité et de son prix exorbitant (pouvant atteindre les 500.000 crédits), refusé dans les zoos, mais certaines personnes très riches et peu scrupuleuses en achètent parfois. D'autres sont exportées et utilisées, comme sur Malastare, en tant que bêtes de surveillance, pour les patrouilles. On en trouvait aussi sur Coruscant à l'état sauvage, menaçant d'ailleurs la sécurité des touristes visitant la planète.

 

 


13 septembre 2011

Jeu de Rôle STAR WARS D6

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