Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STAR WARS jeu de rôle D6
23 octobre 2011

Corvette CR90

Corvette-CHRON

Classe
Combat léger
Constructeur
Corporation Technique Corellienne
Taille
150 m
Equipage
De 16 à 165 hommes selon configuration
Armement
6 double turbolasers 
Troupes
30 soldats
Soute
3.000 tonnes
Hyperpropulsion
x2

Construit par la Corporation technique corellienne, la Corvette CR-90 est à l'image des autres vaisseaux de la marque : rapide, bien armée, de conception robuste, et totalement modulaire. De par ses caractéristiques, la Corvette corellienne peut être adaptée pour remplir de nombreuses missions.

Bien que la corvette CR90 ne soit pas sans défenses, il est parfois utile d'éviter un combat : c'est pourquoi  toutes les corvettes corelliennes sont dotées en série d'une antenne de détection à longue portée, capable de repérer n'importe quel vaisseau dans un très long rayon d'action, qui leur permet, si besoin est, de changer de trajectoire pour éviter un adversaire trop puissant. 

Si l'affrontement est inévitable, la Corvette peut compter sur ses écrans déflecteurs de chez Phoah-Kingsmeyer, capables d'encaisser un grand nombre de tirs. La coque en céramique de ferromagnésium est également parmi les plus résistantes que l'on puisse rencontrer sur un vaisseau de cette taille, ce qui peut dans certaines circonstances laisser suffisamment de temps à l'équipage pour calculer une trajectoire hyperspatiale et s'enfuir. 

Et en dernier recours, la Corvette peut compter sur ses 11 propulseurs subluminiques, indépendants les uns des autres, pour distancer ses adversaires. La Corvette CR-90 est en effet l'un des vaisseaux les plus rapides de la Galaxie, dans la plus pure tradition des chantiers navals de Corelia

  La corvette coréllienne est un vaisseau modulaire. Son intérieur et son armement peuvent être adaptés à de multiples missions : 
- transport de marchandise 
- transport de personnel 
- escorte de convoi 
- missions diplomatiques 
- etc... 

Dans tous les cas, chaque corvette emporte avec elle un contingent réduit de soldats, pour assurer la protection minimum en cas d'abordage par un vaisseau ennemi. Mais cette résistance est symbolique, car un abordage signifie que le vaisseau est neutralisé, et par conséquent incapable de s'enfuir. Mais cela peut laisser le temps de détruire du matériel ou des données confidentiels, ou d'éjecter une capsule de secours par exemple

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 014
Publicité
Newsletter
Publicité