18 janvier 2012

Cannonière TIO/BA et TLO/BA

1915728531_1ship_canonniere_trn

Les canonnières (de désignation Transport d'Infanterie Offensif / Basse Altitude)  un rôle essentiel lors d'une bataille. Evoluant à basse altitude, et donc en relative sécurité par rapport aux chasseurs ennemis, la cannonière peut déposer ses troupes au plus fort de la bataille. L'ensemble des canonnières du contingent d'un Destroyeur Venator peuvent déposer jusqu'à 2000 stormtroopers par rotation. 

La Cannonière est un engin rapide et agile, et surpasse dans ces domaines tous les autres véhicules terrestres. Son armement polyvalent lui permet de faire face à toutes les situations, et de déblayer la voie avant de déposer ses troupes. Alors que ses canons-laser font des ravages en terrain dégagé, ses missiles sont capables d'éviter les accidents du relief.

Similaire en caractéristiques à la Cannonière tio/ba, le modèle de transport lourd a cependant subi quelques modifications : tout l'espace de chargement situé derrière le cockpit éjectable est supprimé, de même que l'emplacement réservé aux . La désignation complète de l'appareil est : Transport Lourd Offensif / Basse Altitude 

A la place se trouve un emplacement vide destiné à accueillir un Hexapode RT-TT, avec toutes les troupes à son bord. Au plus fort des combats, la Canonnière de Transport largue les hexapodes, submergeant les défenses adverses. A plus de 600 Km/h, la Canonnière constitue le moyen le plus rapide de déployer le gros des forces. 

Caractéristique par défaut TIO/BA

Taille
17.4 m
Equipage
1 pilote
1 copilote
2 canonniers
Armement
3 canons antipersonnels
2 lances missiles
4 canons laser
8 roquettes air-air
Troupes
30 soldats
4 moto-jets
1 Droïde médical IM-6
 
Caractéristique par défaut TLO/BA
 
Taille
17.4 m
Equipage
1 pilote
1 copilote
Armement
4 canons lasers
2 lance-missiles
Troupes
1 hexapode RT-TT

Posté par mjstarwars à 15:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Hexapode RT-TT

at_te_tcw

Véhicule offensif d'appoint pour l'armée, l'hexapode d'assaut protège l'infanterie et contrôle le terrain. Sa structure reposant sur 6 pattes lui permet d'avancer sur les terrains les plus accidentés, pour larguer ses deux sections de soldats au cœur du combat. 

Le RT-TT (renfort technique tout terrain) est capable de traverser les plus puissantes défenses énergétiques. Grâce à son système de propulsion "rudimentaire", par simple contact avec le sol, il ne craint pas les boucliers à particules, contrairement aux tuyères d'un speeder ou d'un véhicule volant. L'hexapode est également très bien protégé contre les armes électromagnétiques et les canons ioniques. 

Grâce à ses tourelles avant et arrière, le RT-TT peut ainsi éliminer les troupes ennemies de part et d'autre. 

Caractéristique :

Taille
Longueur : 12.4 m
Hauteur : 5.02 m
Equipage
1 pilote
1 vigie
5 artilleurs
Armement
6 canons-laser
1 canon lourd
Troupes
20 soldats
1 droid médical IM-6

Posté par mjstarwars à 15:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

bipode TR-TT

1444344970images (1)

 Le TR-TT clone est conduit par un seul homme, assis sur un siège en hauteur, qui se charge aussi bien du maniement de l'engin que des systèmes offensifs, en l'occurrence un blaster à répétition assez puissant pour faucher les droïdes de combat. Bien que le pilote soit très exposé au feu ennemi, le gain de poids retiré de l'absence de tout cockpit blindé permet au véhicule d'atteindre une vitesse élevée, ce qui lui donne assez d'avantage pour remplir sa mission première : reconnaître le terrain en éclaireur afin de communiquer toute information vitale au reste du groupe, composé généralement de lourds et puissants RT-TT
 De plus, ses deux "pattes" en duracier terminées par de puissantes griffes lui permettent de traverser les terrains les plus escarpés et normalement interdits aux véhicules plus lourds et moins agiles. 

 En tant que véhicule de reconnaissance chargé de renseigner le gros de la troupe, le TR-TT clone est doté d'un équipement de détection et de communication aussi moderne que performant. Plusieurs antennes de communication longue portée, couplées à un scanner de terrain, permettent ainsi à l'engin de renseigner efficacement l'état-major en place sur l'environnement tactique et naturel. Les pilotes de TR-TT sont également équipés d'une version modifiée du casque de l'armure, comprenant une version évoluée du comlink

Très rapidement, chaque légion de l'armée clone de la république s'est équipée avec ces appareils de reconnaissance très performants, surtout dans les environnements difficiles et où l'envoi de véhicules aériens était absolument impossible pour diverses raisons, autant naturelles que tactiques. 

 

Posté par mjstarwars à 17:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]