Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

STAR WARS jeu de rôle D6

26 octobre 2011

Combinaison spatiale Merr-Sonn munitions

tech_combi_spatiale_renf_01


Fabriquée par Merr-Sonn munitions, la Combinaison Spatiale Renforcée, est principalement utilisée lors des opérations d'abordage. Elle possède 
une autonomie en oxygène de 25 heures, de la nourriture et de l'eau intégrée. Certaines ont un Jet Pack qui permet de se mouvoir rapidement dans l'espace, le principal défaut de cette armure est sa fragilité.

Publicité
Publicité
23 octobre 2011

Episode III chapitre 2

Il y a bien longtemps, dans

une galaxie lointaine, très lointaine …

 

 

 Episode III

La propagande

Chapitre deux

Livré à vous même

  

Forcé de quitter rapidement CORUSCANT  pour échapper à vos poursuivant et n’ayant pas de nouvelle de RIEEKAN vous faite route vers Corellia à bord d’une frégate de douane impériale emprunté pendant vos derniers échanges de tir.

Ce super vaisseau, maniable, rapide et équipé vous amène sans aucune difficulté jusqu’en approche de la planète. Vous sortez de l’hyper vitesse,  s’offre alors à vos yeux,  une ceinture de multiple chantier naval corellien en gravitation où règne sur certain une activité impériale.

Au milieu de cette pagaille le vaisseau n’est pas remarqué ce qui vous permet d’entrer dans l’atmosphère de CORELLIA  sans trop de précipitation.

A la recherche d’un lieu où poser l’appareil sans attirer l’attention vous survolez les immenses plaines verdoyantes de CORELLIA. Vous passez au dessus d’un petit spatioport relai qui paraît être un refuge idéal. Par précaution vous posez le vaisseau à un bon kilomètre du spatioport et vous y rendez à pied. Les heures les plus chaudes de la journée et vos armures de stormtroopers aidant, vous ressentez rapidement les effets de la soif. Qu’à cela ne tienne, à peine entrer dans le spatioport direction la cantina où un robot hôtesse vous accueille. Celui-ci vous prend pour des soldats de l’empire, il vous indique une petite entrée sur le côté de la pièce réservé à l’armée, où les stormtroopers peuvent prendre du bon temps. Vous passez la porte qui se ferme soudainement !

Au fond du couloir sombre dans lequel vous êtes, un peu de lumière et de l’agitation …

cockpit_03Corellia_Space_Stationcorellia12689989CorelliaSpaceholocron2

23 octobre 2011

Droïde commando de série BX

droid_battle_commando_4Droid_commando_sword

Leur apparence était semblable à celle des incontournables B1 : les membres filiformes articulés avaient été conservés, tout comme la forme caractéristique de leur tête. Celle-ci différait néanmoins s’agissant des robots les plus spécialisés : elle ne possédait pas les trois pièces mécaniques qui saillaient vers le bas du crâne des B1 ; elle était plus courte que celle de ces derniers et faisait apparaître deux senseurs lumineux blancs, indispensables pour se repérer dans des environnements nocturnes. Leur intelligence était moins limitée que celle de leurs congénères : ils prenaient de fait plus d’initiatives. 

Une autre divergence résidait dans la peinture noire ébène du corps des commandos, parsemée de marques blanches indiquant leurs grades respectifs ; parfaitement adaptée aux missions requérant un minimum de camouflage dans la nuit, ce blindage résistant assurait au droïde un aspect plus élégant que les B1 qui ressemblaient somme toute à de la ferraille bien agencée. Différentes couleurs pouvaient cependant orner leur armures. 

Leurs « mains » étaient composées de trois « doigts » épais, et leur armure était capable d’encaisser plusieurs salves de blaster à la suite. Quand ils se déplaçaient, ils émettaient des sons électroniques menaçants. Ils étaient en outre dotés d'un vocabulateur sophistiqué, qui leur permettait de prendre la voix de n'importe quel individu : après l'avoir écouté, les BX enregistraient le son et le reproduisaient à loisir pour duper les ennemis les plus crédules. 

Quand ils étaient touchés par le feu ennemi – du moins si le tir n’avait pas été très précis –, les droïdes étaient en mesure de se redresser comme si on les avait seulement poussés. Leurs rivaux pouvaient ainsi aisément se faire tromper en croyant qu’ils avaient réussi à les détruire alors qu’ils les avaient simplement éraflés. Leur point faible restait la tête. Tandis que les automates classiques de la fédération du commerce se déplaçaient à la manière de machines serviles, les commandos étaient une fois de plus favorisés. 

Leurs mouvements étaient en effet bien plus véloces que les droïdes classiques, de sorte qu’ils s’apparentaient presque à des gestes humains. Ainsi, ils pouvaient accomplir des sauts assez prodigieux que la plupart des autres robots n’étaient pas en mesure de réaliser, ce qui leur conféra une place centrale dans l’infanterie de la Confédération dès le début de la Guerre des clones. Ils étaient en plus capables d’esquiver les tirs avec facilité. Bien qu’ils ne fussent pas régulièrement mis à contribution, leurs rares apparitions furent désastreuses pour le camp adverse.

Outre l’arme classique des B1 qui n’était autre que le fusil E-5, les commandos disposaient d’un arsenal plus perfectionné. Une vibrolame se cachait dans un long fourreau situé sur leur dos ; elle était utilisée lorsque les droïdes perdaient leur arme première. Une fois dégainée, cette lame aussi tranchante que lourde endommageait commodément des coques blindées de vaisseau ; leur poids pouvait être un défaut, mais l’agilité des commandos était telle que même les individus les plus fluets rencontraient quelques difficultés à esquiver les coups. 

Lors d’attaques à distance, ces automates utilisaient également des détonateurs thermiques, sans parler des petits armes paralysantes ou des cutters à fusion qu’ils sortaient pour se débarrasser d’un ennemi en toute discrétion. La victime était alors électrocutée et hors d’état de réagir pendant de longues heures. Les compétences informatiques des commandos ne furent de même jamais démenties : ils pouvaient bricoler les panneaux de contrôle des portes pour les franchir sans difficultés.  

23 octobre 2011

missile à concussion

arme_concussion

Utilisés principalement par les bombardiers ou les intercepteurs rapides, les missiles à concussion sont des armes rapides, véloces et bien plus puissantes que les canons-lasers. Contre la plupart des chasseurs légers connus dans la galaxie, un seul missile suffit pour anéantir la cible. 

Malheureusement, les missiles peuvent être évités grâce à l'emploi de systèmes de contre-mesure, et de plus un pilote habile, possédant un bon vaisseau, pourra sans trop de difficulté se défaire de cette menace. 

Les missiles à concussion, bien que moins puissants que les torpilles à protons possèdent un plus grand pouvoir de perforation, et une plus grande vélocité, s'adaptant davantage au combat entre chasseurs. 

23 octobre 2011

Corvette CR90

Corvette-CHRON

Classe
Combat léger
Constructeur
Corporation Technique Corellienne
Taille
150 m
Equipage
De 16 à 165 hommes selon configuration
Armement
6 double turbolasers 
Troupes
30 soldats
Soute
3.000 tonnes
Hyperpropulsion
x2

Construit par la Corporation technique corellienne, la Corvette CR-90 est à l'image des autres vaisseaux de la marque : rapide, bien armée, de conception robuste, et totalement modulaire. De par ses caractéristiques, la Corvette corellienne peut être adaptée pour remplir de nombreuses missions.

Bien que la corvette CR90 ne soit pas sans défenses, il est parfois utile d'éviter un combat : c'est pourquoi  toutes les corvettes corelliennes sont dotées en série d'une antenne de détection à longue portée, capable de repérer n'importe quel vaisseau dans un très long rayon d'action, qui leur permet, si besoin est, de changer de trajectoire pour éviter un adversaire trop puissant. 

Si l'affrontement est inévitable, la Corvette peut compter sur ses écrans déflecteurs de chez Phoah-Kingsmeyer, capables d'encaisser un grand nombre de tirs. La coque en céramique de ferromagnésium est également parmi les plus résistantes que l'on puisse rencontrer sur un vaisseau de cette taille, ce qui peut dans certaines circonstances laisser suffisamment de temps à l'équipage pour calculer une trajectoire hyperspatiale et s'enfuir. 

Et en dernier recours, la Corvette peut compter sur ses 11 propulseurs subluminiques, indépendants les uns des autres, pour distancer ses adversaires. La Corvette CR-90 est en effet l'un des vaisseaux les plus rapides de la Galaxie, dans la plus pure tradition des chantiers navals de Corelia

  La corvette coréllienne est un vaisseau modulaire. Son intérieur et son armement peuvent être adaptés à de multiples missions : 
- transport de marchandise 
- transport de personnel 
- escorte de convoi 
- missions diplomatiques 
- etc... 

Dans tous les cas, chaque corvette emporte avec elle un contingent réduit de soldats, pour assurer la protection minimum en cas d'abordage par un vaisseau ennemi. Mais cette résistance est symbolique, car un abordage signifie que le vaisseau est neutralisé, et par conséquent incapable de s'enfuir. Mais cela peut laisser le temps de détruire du matériel ou des données confidentiels, ou d'éjecter une capsule de secours par exemple

 

Publicité
Publicité
23 octobre 2011

Twi'leks

Nabat_Twi'leks

Les Twi'leks sont de grands humanoïdes, dont la peau très pigmentée peut avoir différentes couleurs selon les individus : rouge, jaune ou encore bleu par exemple. Leur trait le plus caractéristique est la pair de tentacules, appelés "lekkus", qui prend sa base au sommet de leur crâne. 

Les Twi'leks utilisent leurs lekkus quand ils parlent leur langage d'origine, le twi'leki. Il s'agit d'un langage combinant communication orale et gestes, les mots étant accompagnés et complétés par les mouvements des lekkus. 
 

Les Twi'leks sont omnivores, et mangent aussi bien les produits de leur culture que de la viande de rycrit, une sorte de bovin très répandue sur Ryloth, leur monde natal. Les Twi'leks sont des êtres très patients, et doté de fortes capacités d'adaptation. Leur mental a été façonné au fil des siècles par leur environnement très rude, duquel ils ont retiré de multiples leçons de vie. Un célèbre proverbe twi'lek mentionne à ce propos : "Si tu ne peux pas battre une tempête, laisse-la passer". 

Les Twi'leks ont développé une technologie de bon niveau, utilisant des turbines et des éoliennes pour alimenter les habitations et les usines enterrées profondément sous la surface de Ryloth, ravagée par les tempêtes. Chaque complexe urbain est autonome, et géré par un clan. Les Twi'leks n'ayant pas développé une technologie spatiale suffisante, ils doivent, pour gérer leurs contacts avec le reste de la galaxie, s'appuyer sur les mondes voisins (tels que tatooine), les pirates, les contrebandiers et les marchands.

23 octobre 2011

Neutolan

nautolan


Les Nautolans sont des humanoïdes amphibies originaires de Glee Anselm, planète recouverte de vaste marécages, de lacs et d'océans, et localisée dans la bordure médiane. Leur corps est recouvert d'une peau verte, et ils possèdent une paire d'yeux semblables à ceux d'un requin. 
 

Les Nautolans ne possèdent aucune chevelure. A la place, ils ont au sommet du crâne plusieurs membres tentaculaires préhensibles, qui forment une sorte de couronne un peu à la manière des lekkus que possèdent les Twi'leks. 
   
Leur squelette est adaptée à la vie sous-marine. Sa structure est renforcée par du cartilage supplémentaire, assurant au tout une grande résistance, notamment pour contourner les limites liées aux fortes pressions des grandes profondeurs. 
La taille moyenne des Nautolans adultes avoisine couramment 1.8 mètre, et leur espérance de vie est proche des 70 années standards. 
   
  Les Nautolans possèdent leur propre langage : le Nautila. Mais cette langue n'est utilisable que sous l'eau, et elle perd beaucoup en compréhension lorsqu'elle est utilisée sur la terre ferme. De fait, la majorité des Nautolans préfèrent utiliser dans ces occasions une autre langue. Les Nautolans amenés à fréquenter d'autres espèces et/ou à quitter leur planète parlent également le Basic de manière courante. 
   
Sur le plan relationnel, les Nautolans peuvent considérablement varier selon la personne qui se trouve en face d'eux. Il semblerait en effet que leur attitude soit le reflet direct des émotions qui leur sont opposées. Confrontés à un sentiment de colère et de violence, les Nautolans sont capables de réagir avec la plus grande vigueur. Mais abordés de manière civilisée et calme, ils se montrent toujours serviables et agréables. 

Bien qu'ils soient amphibiens et non pas des créatures aquatiques, les Nautolans sont bien plus à l'aise dans l'eau que sur la terre ferme. Leurs tentacules crâniens, qui sont leurs principaux organes sensoriels, fonctionnent très mal sur terre, ce qui a parfois tendance à les déstabiliser. Dans l'eau en revanche, ces organes très puissants leur permettent de se mouvoir très précisément et de détecter tout mouvement à de grandes distances, ainsi que les odeurs. Ils sont ainsi capables de détecter les mouvements d'humeur de leurs interlocuteurs, simplement en étudiant les phéromones de ceux-ci. 
   
Les Nautolans cohabitent plus ou moins pacifiquement avec leurs voisins anselmis depuis déjà plusieurs millénaires. Les quelques conflits armés qui ont émaillé leur histoire commune n'ont généralement pas duré très longtemps, et n'ont pas revêtu une importance trop grande. Les sujets de griefs les plus communs reposent sur l'utilisation et l'exploitation de la faune marine, du développement des exploitations minières subaquatiques, et tout simplement l'utilisation de l'espace vital. 

23 octobre 2011

sabre laser

arme_sabrelaser_04

Le sabrelaser restent pour le commun des mortels mystérieux sur ses origines ou son fonctionnement. C'est l'arme de prédilection des Jedi, Sith et autres Jedi Noirs. Le sabre requiert avant tout une maîtrise parfaite de soi avant de pouvoir prétendre l'utiliser.

23 octobre 2011

vibrolame de droïde commando de série BX

vibro lame commando

cette lame aussi tranchante que lourde est capable d'infliger de lourds dommage à quiconque se trouvant sur son chemin  et mêmes aux coques blindées des vaisseaux.

23 octobre 2011

torpille à proton

torpille à protontor

Généralement déployées sur les bombardiers, les torpilles à protons constituent la plus grande menace pour les vaisseaux lourds, en raison de leur très grande puissance et de leur vélocité. 

Bien qu'il existe des contre-mesures, il reste très difficile d'intercepter une torpille en vol. C'est pourquoi, lors d'un combat à grande échelle, une bonne partie des chasseurs, dans chaque camp, doit être déployée de façon à intercepter les bombardiers avant qu'ils ne puissent délivrer leur charge mortelle.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Visiteurs
Depuis la création 32 013
Publicité
Newsletter
Publicité